La Médiathèque départementale

La culture partout, pour tous !

La Médiathèque départementale alimente les bibliothèques municipales de Haute-Garonne avec plus de 600 000 documents (livres, CD, DVD...). Elle assure également le prêt direct de documents aux usagers dans le cadre des tournées organisées avec les bibliobus, médiabus et musibus. Le grand public peut également avoir un accès direct à la médiathèque numérique.

Bilbiothèque

La Médiathèque met en oeuvre la politique du Conseil départemental en matière de développement de la lecture publique et facilite le prêt de l’ensemble de ses supports de diffusion (documents imprimés, sonores, vidéo, numériques...), aux communes du département de moins de 10 000 habitants.

Deux sites pour les bibliothécaires

Sur ses deux sites de Labège et Saint-Gaudens, la Médiathèque départementale n’accueille pas le grand public, mais uniquement les bibliothécaires du réseau.
Ce sont des lieux ressources pour l’organisation, le développement et la formation, la mise à disposition d'un fonds pour le prêt au grand public ou encore d'un programme d’animations et d’expositions pour tous publics. L'ensemble de ces services est accessible sur l'extranet de la Médiathèque départementale, réservé aux professionnels. 

La médiathèque numérique pour les usagers

Chaque usager inscrit dans une bibliothèque du réseau départemental a également accès à la Médiathèque numérique qui comprend notamment : des milliers de films, des livres libres de droits, de la musique et des partitions, des jeux éducatifs pour enfants, des modules d’autoformation, de l’aide aux devoirs, des conférences...). Un service gratuit accessible 24h/24h.

Accès à la Médiathèque numérique

Page publiée le 28 juillet 2016 - vérifiée le 28 juillet 2016

J’ai mon mot à dire !

Réagissez aux informations de cette page.
Nous vous répondrons.

Je me connecte

Mon Espace citoyen

Renforcez le dialogue avec le Conseil
départemental en créant votre espace personnel.

Je m’inscris

Restez informé

Recevez régulièrement nos informations et actualités par courriel. Abonnement et désabonnement en un clic.

Je m’abonne