ANNONCE

Mises en service des aires de covoiturage de Cazères, Capens et Labastidette

Publié le 15 mars 2024
Temps de lecture : 1 min
Photo de l'aire de covoiturage de Cazéres
© DR
Aire de covoiturage de Cazéres

Le Conseil départemental de la Haute-Garonne s’est inscrit dans une démarche éco-responsable et éco-citoyenne en favorisant la pratique du covoiturage.

L’objectif est d’encourager et d’accompagner cette pratique éco-citoyenne en participant concrètement à la lutte contre le réchauffement climatique.

Dans le cadre de son plan de covoiturage, le Conseil départemental réalise des travaux d’extension des aires de covoiturage de « l’Aygosseau » à Cazères (53 places) et de « Saintes » à Capens (56 places) et des travaux de création pour l’aire de Labastidette (19 places).

Ces 3 aires de covoiturage représentent un total de 128 places pour un montant de 520 000€, entièrement financé par le Conseil départemental.

Le Conseil départemental a décidé d’opter pour un éclairage autonome solaire sur ces aires de covoiturage, plus respectueux de l’environnement. Ce dispositif de fabrication française est généralisé sur l’ensemble des aires de covoiturage. Ces luminaires dont l’installation est simple et rapide, sans tranchée ni raccordement, sont autonomes, durables et dotés d’un système intelligent assurant un éclairage optimal toute l’année. Tous les éléments composant cette solution d’éclairage solaire sont entièrement recyclables.

Plus d’informations, contacter la Direction des Routes au 05.34.33.49.28