La MDPH accueille à nouveau du public. Publié le
Date de publication
30 juin 2021

Tags
COVID-19 MDPH31
Chapeau

A partir du jeudi 1er juillet 2021, la Maison départementale des personnes handicapées de Haute-Garonne accueillera de nouveau du public. Rendez-vous à l’accueil de la MDPH, 10 place Alfonse Jourdain à Toulouse :

  • tous les mardis, de 8h15 à 12h avec une permanence en Langue des Signes Françaises (LSF)
  • tous les jeudis, de 8h15 à 12h
Corps

A Toulouse et en Haute-Garonne, les équipes de la MDPH sont fortement mobilisées dans cette période particulière. Nous vous accompagnons pour faire face aux situations urgentes et vous accompagner dans toutes vos démarches. Première demande ou renouvellement, ruptures de droits (PCH, AAH, AEEH…), vie quotidienne, professionnelle, ou vie scolaire, la MDPH est à vos côtés.

Conditions d'accueil

En raison du contexte sanitaire, les personnes souhaitant être accueillies devront porter un masque, se désinfecter les mains à l’entrée et venir avec un stylo personnel. En raison d’un nombre de places limitées, l’accueil se fera dans les salles d’attente de la MDPH - 10 place Alfonse Jourdain à Toulouse - et du hall du bâtiment principal.

L'accueil s'effectue :

  • tous les mardis, de 8h15 à 12h avec une permanence en Langue des Signes Françaises (LSF)
  • tous les jeudis, de 8h15 à 12h

Pour prendre rendez-vous, le numéro vert 0 800 31 01 31 est à votre disposition pour répondre en direct à vos demandes ou questions, du lundi au vendredi, de 8h15 à 12h15 et de 13h15 à 16h30.

Préférez le mail mdph@cd31.fr

Nous avons conscience qu’il est parfois plus rassurant de pouvoir parler à quelqu’un en direct au téléphone. Néanmoins, dans cette période particulière, nous vous invitons à privilégier le mail mdph@cd31.fr

  • Nous vous répondons en 15 jours environ.
  • Si vous pensez être dans une situation urgente (merci de noter « urgent » dans l’objet de votre mail).

Ou joignez le numéro vert 0 800 31 01 31

Le numéro vert 0 800 31 01 31 est à votre disposition pour répondre en direct à vos demandes ou questions, du lundi au vendredi, de 8h15 à 12h15 et de 13h15 à 16h30.

Des solutions pour les personnes sourdes ou malentendantes

Une permanence a lieu le mardi matin – uniquement sur rendez-vous – de 8h30 à 12h15 avec une interface de communication de la SCOP « Autrement dit ».

L’accueil à Saint-Gaudens se fait par téléphone au 0 800 31 01 31, du lundi au vendredi, de 8h15 à 12h15 et de 13h15 à 16h30.

Contacts et documents pratiques