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COVID-19 et handicap : la MDPH 31 répond aux urgences Publié le
Date de publication
20 mars 2020

COVID19 mdph
L'accueil physique en MDPH étant suspendu en cette période de crise sanitaire, un numéro est à disposition pour assurer un suivi téléphonique.
Chapeau

Depuis le 16 mars 2020, la MDPH 31 n’accueille plus physiquement les personnes en situation de handicap et leurs familles. Un nouvel accueil téléphonique, renforcé, avec un nouveau numéro de téléphone 05 34 33 14 00, a été mis en place, ainsi qu’une équipe uniquement consacrée aux réponses aux mails.

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A Toulouse et en Haute-Garonne, les équipes de la MDPH sont fortement mobilisées dans cette période de crise. Nous vous accompagnons pour faire face aux situations urgentes. Eviter les ruptures de droits comme la PCH, l’AAH et l’AEEH est une priorité pour la MDPH 31.

Au plan national, différentes mesures relatives aux personnes en situation de handicap ont été décidées suite au passage au stade 3 de l’épidémie.

 

Un nouveau numéro pour gérer en priorité les situations urgentes : le 05 34 33 14 00

Pendant la crise de COVID 19, le numéro vert 0800 31 01 31 ne permet plus de répondre en direct à vos demandes ou questions.

Un nouvel accueil téléphonique est mis en place avec le numéro 05 34 33 14 00. Ce numéro est prioritairement destiné aux situations urgentes. Respectez cette consigne pour permettre au cas les plus urgents d’être identifiés et traités.

Les demandes relatives notamment à l’état d’avancement des dossiers de demande, l’envoi des notifications de droits, les parcours professionnels et scolaires (les entreprises et les établissements étant fermées) – ne seront pas traitées par téléphone.

Le fonctionnement de la MDPH 31 est perturbé. Dans cette période de crise, les équipes de la MDPH 31 travaillent pour :

  • Eviter les ruptures des droits et prestations : Prestation de Compensation du Handicap, Allocation d’Adulte Handicapé (AAH), Allocation d’Education de l’Enfant Handicapé.

  • Trouver des solutions aux situations complexes : difficulté d’aide à domicile, d’accueil en établissements sociaux et médico-sociaux, suite à une hospitalisation, ou nécessité de faire une première demande à la MDPH 31 (pas de dossier existant) pour répondre à des besoins très urgents.

 

Préférez le mail mdph@cd31.fr au téléphone

Nous avons conscience qu’il est parfois plus rassurant de pouvoir parler à quelqu’un en direct au téléphone. Néanmoins, dans cette période de crise, il est important de téléphoner uniquement pour les urgences.

Pour vos demandes, nous vous invitons à nous écrire à l’adresse mdph@cd31.fr