FLASH INFO

La Haute-Garonne passe en vigilance rouge canicule

Publié le 22 juin 2026
Temps de lecture : 2 min

Le département de la Haute-Garonne est placé en vigilance rouge canicule à compter du lundi 22 juin 2026 à 12 heures. Soyez toutes et tous vigilant(e)s.

Alerte canicule

Le département de la Haute-Garonne est placé en vigilance rouge canicule à compter du lundi 22 juin 2026 à 12 heures. 


Quelques consignes de précaution à adopter en cette période :

  • Gardez votre logement frais sa maison. 
  • Évitez de sortir aux heures les plus chaudes. 
  • Mangez en quantité suffisante. 
  • Donnez et prenez des nouvelles de vos proches. 
  •  Buvez régulièrement de l'eau, même sans soif. 
  • Rafraîchissez votre corps et ventilez-vous. 
  • Rendez-vous dans un endroit frais ou climatisé 2 ou 3h par jour. 
  • Limitez les efforts physiques


Et pour vous rafraîchir, pensez aux lacs et rivières en Haute-Garonne !




RAPPELS DES BONS RÉFLEXES À AVOIR :

  • Boire régulièrement de l’eau, environ 1,5 L d’eau par jour
  • Ne pas consommer d’alcool
  • Maintenir sa maison au frais et faire des pauses régulières, à l'ombre ou dans des endroits climatisés
  • Maintenir sa maison à l’abri de la chaleur
  • Passer plusieurs heures dans un endroit frais ou climatisé
  • Ne pas sortir aux heures les plus chaudes
  • Mouiller sa peau plusieurs fois par jour tout en assurant une légère ventilation
  • Manger normalement (fruits, légumes, pain, soupe…)
  • Lorsque l’activité le permet, porter des vêtements amples et légers de couleur claire
  • Éviter les efforts physiques si possible, surtout l’après-midi
  • Donner de ses nouvelles à son entourage