FLASH INFO

Le Chateau de Laréole au Guide vert Michelin

Publié le 20 mai 2019
Temps de lecture : 1 min
Le chateau de Laréole
© Loïc Bel
Le Chateau de Laréole est un site géré par le Conseil départemental.

L'incontournable guide de voyage vient d'attribuer pour la première fois une étoile au Château de Laréole.

Le Conseil départemental est propriétaire du site depuis 1984. Classé à l’inventaire des Monuments Historiques, puis minutieusement restauré par la collectivité pendant plus de 20 ans afin de l’ouvrir au public, le château Renaissance de Laréole est un des plus beaux fleurons du patrimoine architectural de la Haute-Garonne.

Symbole fort de la politique culturelle du Département, le château accueille, dans son parc et ses salles chargées d’histoire, des expositions d’artistes de renom national et international, des spectacles, des visites guidées ainsi que l'ouverture et la clôture du festival 31 Notes d’été.

Après le photographe Gérard Rondeau, les artistes Daniel Coulet et Michel Batlle, cet été le Château le Laréole accueille une grande exposition de l’artiste Bernard Cadène revenant sur ses 60 ans de carrière.

Par ailleurs, vous pourrez découvrir un espace d’exposition permanente dédié à l'artiste toulousain Lucien Vieillard, qui a fait don de plus de quarante de ses oeuvres au Conseil départemental. Le lieu sera inauguré le 4 juin prochain.