Vous êtes ici

Le Chateau de Laréole au Guide vert Michelin

Une première étoile pour le site Haut-Garonnais

L'incontournable guide de voyage vient d'attribuer pour la première fois une étoile au Château de Laréole.

 

Le Conseil départemental est propriétaire du site depuis 1984. Classé à l’inventaire des Monuments Historiques, puis minutieusement restauré par la collectivité pendant plus de 20 ans afin de l’ouvrir au public, le château Renaissance de Laréole est un des plus beaux fleurons du patrimoine architectural de la Haute-Garonne.

Symbole fort de la politique culturelle du Département, le château accueille, dans son parc et ses salles chargées d’histoire, des expositions d’artistes de renom national et international, des spectacles, des visites guidées ainsi que l'ouverture et la clôture du festival 31 Notes d’été.

 

Je me réjouis d’apprendre que le Guide Vert Michelin Pyrénées Toulouse Gers vient d’attribuer 1 étoile au Château de Laréole dans sa nouvelle édition 2019. Cette distinction reflète tout l’intérêt touristique et la richesse culturelle de ce site prestigieux haut-garonnais.
 

George Méric, président du Conseil départemental


Après le photographe Gérard Rondeau, les artistes Daniel Coulet et Michel Batlle, cet été le Château le Laréole accueille une grande exposition de l’artiste Bernard Cadène revenant sur ses 60 ans de carrière.

Par ailleurs, vous pourrez découvrir un espace d’exposition permanente dédié à l'artiste toulousain Lucien Vieillard, qui a fait don de plus de quarante de ses oeuvres au Conseil départemental, sera inauguré le 4 juin prochain.

En mettant ce château, emblème du patrimoine rural haut-garonnais à la disposition des artistes et du public, le Conseil départemental porte l’ambition d’une culture accessible à toutes et à tous.

Page publiée le 20 mai 2019 - vérifiée le 20 mai 2019