Vous êtes ici

19e festival des créations télévisuelles de Luchon

Du 1er au 5 février 2017

La 19e édition du festival télévisuel de Luchon célèbre comme chaque année le meilleur de la création télévisuelle française. Olivier Marchal et Bernard Lecoq sont pour l'édition 2017 les présidents des jurys fiction et documentaire. 

Près de 20 000 personnes sont attendues dans la cité thermale pour ce festival, dont le Département est partenaire, qui célèbre le meilleur de la création télévisuelle, sous la fidèle présidence de Serge Moati.

Pour promouvoir l’excellence de la fiction française, la recette du Festival de Luchon est à la fois de présenter en avant-première, en direct au public de festivaliers, les meilleures créations de la télévision pour la saison à venir, tout en réunissant de manière conviviale mais efficace les professionnels de l’audiovisuel (les chaines, les producteurs, les réalisateurs, les scénaristes, etc).

Luchon est également une compétition officielle des meilleures œuvres récompensées par un jury professionnel composé de personnalités qui font autorité. Cette année c'est Olivier Marchal qui va présider le jury fiction avec l'aide de 8 autres membres, le comédien Bernard Lecoq celui des documentaires et le scénariste Joël Bassaget pour les séries digitales.

Retrouver le programme, la sélection officiel sur Festival de Luchon

Liens utiles

Page publiée le 26 janvier 2017