DOSSIER

Que faire en Haute-Garonne ? Publié le
Date de publication
12 mars 2021

Que faire en Haute-Garonne ?
La forêt de Buzet est classée ENS et comporte des chemins de randonnée. (Crédits : Romain Saada)
Chapeau

Les établissements culturels sont fermés au public en Haute-Garonne. Cependant, le Conseil départemental propose une offre culturelle en ligne et de nombreuses espaces naturels sont accessibles aux promeneurs.

Corps

Découvrez les circuits de randonnée de la forêt de Buzet

Rester sur les sentiers balisés, c’est s’assurer de préserver la biodiversité en limitant le dérangement des espèces. N’oubliez pas, vous êtes chez elles ! Mais n’ayez crainte, elles sont accueillantes. Alors ensemble, profitons de la nature et respectons-la alors bonne promenade dans la forêt !

Du street art sur la vitrine de La galerie 3.1

À l’occasion des 3 ans d’ouverture de La galerie 3.1, le premier artiste exposé en 2018, Azek, a invité Pixojay.

Azek, graffeur toulousain reconnu de la scène internationale, et Pixojay, artiste évoluant entre Toulouse et São Paulo ont réalisé une fresque unique à « 4 mains » sur vitrine autour du thème de la liberté d’expression.

L’oeuvre est visible sur la vitrine de La galerie 3.1, au 7 rue Jules Chalande au cœur de Toulouse, du 24 février au 30 avril 2021.

La culture s'invite chez vous

Depuis le second confinement, le service culture du Conseil départemental, avec l'aide des établissements du Département, vous propose une offre culturelle numérique. Recevez là par mail un vendredi sur 2 en vous abonnant aux informations cultures de la Haute-Garonne !