Le 30 novembre, les passages successifs d’une grue de 90 tonnes et d’un semi-remorque de 55 tonnes ont fortement endommagé les deux ponts de Ravi limités à 19 tonnes, causant la fermeture temporaire de la RD 46. Sur la base des conclusions des expertises techniques, le Conseil départemental a autorisé la réouverture de cette route permettant l'accès à la station de Luchon-Superbagnères et à la vallée du Lys uniquement pour les véhicules légers, jusqu'à 3,5 tonnes. Par conséquent, le service de navettes gratuit (Ski’Bus), initialement prévu pour le transport des visiteurs en l'absence de la télécabine, n'a pas pu être mis en place pour cette saison. Les véhicules légers ont accès aux deux parkings de la station de Superbagnères, dans la limite des places disponibles.
Le chantier des ponts de Ravi, sur la RD 46, reprendra le 3 avril prochain au plus tard, après la fermeture de la station, pour une livraison de l’ouvrage en décembre 2023, en début de saison hiver.
Le chantier de la télécabine "Crémaillère Express", sous maîtrise d’ouvrage de Haute-Garonne Montagne, subit quant à lui des retards conjoncturels inhérents à la crise internationale. À ce stade, le calendrier réactualisé par les entreprises fait état d’une mise en route programmée pour la prochaine saison hiver en décembre 2023.