Tout public
Spectacles, concerts, ateliers, expositions, Jam, Block party et Battles à Toulouse et dans le département sont organisés pour la jeunesse et les familles.
À Toulouse
Le spectacle familial D-clic de la Cie Recto Verso est présenté à l’Espace Roguet. Immersion dans la culture underground avec la Jam Sô Fresh du LAB accueillie au Garage Layup. Ateliers d’initiations, démonstrations, battle exhibition et concerts sont proposés lors d’une Block Party à l’Espace Roguet. Une soirée autour du beatmaking et du rap est programmée à La Passerelle Negreneys avec Sozinho. Growl Up France s’associe à cette édition à l’occasion d’une étape de son Battle Beatbox & instruments avec Underground Beatbox à l’Espace Roguet. Ldanse propose l’évènement Family Day à Hip Hop Arts.
Dans le département
La jeunesse s’imprègne de la culture hip hop à Villemur-sur-Tarn autour d’un show présenté par les Kids de Break’in School et à l’occasion d’une journée d’ateliers de pratiques des 5 disciplines. Saint-Gaudens propose la restitution d’ateliers en break avec le spectacle participatif Un pas dans ma Bulle - LAB. Carbonne accueille des démos et initiations en Bmx flat en présence de Champions du monde. Bagnères de Luchon programme des ateliers danse et beatbox et le spectacle Street Soul Train de la Cie Étincelles et Wab. Enfin, l’association 1,2,3 mouv’flow organise à Martres-Tolosane son Battle et s’enrichie d’un open mic et du concert d’Altess Ego par le Maison de la terre.
Publics ciblés
Différentes actions culturelles sont organisées à l’occasion de cette manifestation :
Des ateliers d’initiation en breakdance et BMX sont menés à destination de jeunes de MJC et d’Espace jeunes. Plusieurs séances de découverte au graffiti et à la fresque sont proposées aux usagers de Maison des Solidarités. Des spectacles de danses, musique et beatbox sont offerts à des collégiens et des écoliers. Pour finir, des stages et workshops sont aussi proposés aux artistes amateurs et profesionnels.