Colomiers honore le 9e art

Festival de la BD de Colomiers - 31e édition du 17 au 19 novembre 2017 - événement partenaire

Une trentaine d’éditeurs et une centaine d’auteurs à découvrir pour les trois jours du festival columérin dédié à la BD. Pour cette 31e édition, honneur aux femmes avec une carte blanche à Maïté Grandjouan et quelques autres bonnes surprises !

Pour sa 31e édition, le Festival BD de Colomiers poursuit sa mission de défricheur et découvreur de la discipline, avec appétit et expertise. Une nouveauté cette année, la manifestation présente, avec le Conseil départemental, le Prix collégien de la bande-dessinée qui permet à tous les collégiens du département de s’initier à la lecture de BD et d’élire leur album préféré.

Pour cette nouvelle édition, ce sont près d’une trentaine d’éditeurs, une centaine d’auteurs et une multitude de rencontres, échanges, expositions, spectacles et animations qui émaillent les trois jours de manifestation.
Parmi les jeunes artistes mis en lumière pour cette édition, l’illustratrice Maïté Grandjouan bénéficie d’une carte blanche et le programme multiplie les bonnes surprises : une exposition des œuvres de l’irrésistible Fabcaro, des rencontres d’auteurs (Mathieu Sapin, les revues Strapazin, Biscoto, Pan, Kiblind…), des rencontres dessinées (Matthieu Chiara, Mana Neyestani, Margaux Meissonier nouvelle auteure en résidence à Colomiers…), mais aussi le petit plus novateur de cette 31e édition, avec l'initiative du projet Promenades dessinées qui facilite la rencontre entre les artistes et les jeunes.

Plus d'infos bdcolomiers.com

Page publiée le 06 novembre 2017

J’ai mon mot à dire !

Réagissez aux informations de cette page.
Nous vous répondrons.

Je me connecte

Mon Espace citoyen

Renforcez le dialogue avec le Conseil
départemental en créant votre espace personnel.

Je m’inscris

Restez informé

Recevez régulièrement nos informations et actualités par courriel. Abonnement et désabonnement en un clic.

Je m’abonne