Vous êtes ici

Compagnie Zart, Syndrome Marilyn

Théâtre - Marilyn, héroïne d’une tragédie mercantile

La Compagnie Zart vous propose de découvrir une Marilyn qui, à l’aube du 21ème siècle, souhaite s’affirmer au-delà des artifices, qui sort de ce piège, de ce carcan du paraître et de l’exhibition.

Une Marilyn post-punk expose ses failles, le mythe hollywoodien est revisité à travers le prisme de notre époque. Spector ergo sum : je suis regardée, donc je suis. Les paparazzis planqués dans les poubelles ont remplacé les photographes guindés des studios Harcourt. Une plongée charnelle dans la psyché de la vraie Marilyn où le divan du psy prend des allures de table d’opération. Julie Pichavant pose son regard sur une société où le corps se livre en pâture, offert comme s’il n’existait qu’à travers sa matérialité, son attrait sexuel. L’écriture part du mythe pour donner à voir un être dans son désir d’être au monde et d’exister au-delà des artifices. Il s’agit d’une partition de la déconstruction du mythe.

De et avec Julie Pichavant ; Régie générale Alberto Burnichon ; Lumière Patrick Cunha ; Direction d'acteur Esperanza Lopez ; Assistant technique Fabien Le Prieult ; Son Fabrice Camboulive

Informations pratiques

Vendredi 18 novembre 2016 à 20:30.
Compagnie Zart, Syndrome Marilyn - Durée 1heure.

Spectacle gratuit dans la limite des places disponibles.
Ouverture de la billetterie 30 minutes avant le début du spectacle.

(Photo : Benoit Chatelier)

Page publiée le 26 octobre 2016