Haute-Garonne, terre occitane

Soutenir la langue et la culture occitane

Pour conserver la richesse de la culture et de la langue occitane, le Département apporte son soutien financier à une vingtaine d'associations occitanes. Focus sur l'une d'entre elles, Convergence Occitane qui anime la Maison de l'Occitanie à Toulouse.

La culture et la langue occitane appartiennent au patrimoine haut-garonnais. Conscient de l’intérêt de conserver une telle richesse, le Conseil départemental apporte chaque année son soutien financier à une vingtaine d’associations œuvrant dans le domaine occitan.

Afin de marquer encore plus son engagement, le Conseil départemental de la Haute-Garonne a nommé depuis le 1er février 2016 un conseiller départemental et un chargé de mission pour la défense et la promotion de l’Occitan.
Focus sur l’association Convergence Occitane qui organise la vie et la programmation culturelle de la Maison de l’Occitanie rue Malcousinat à Toulouse.


Garona-Nauta, tèrra occitana

La cultura e la lenga occitanas apartenon al patrimòni naut-garonés. Conscient de l’interès de conservar una riquessa atal, lo Conselh departamental balha, cada an, lo siu sosten financièr a un vintinat d’associacions que òbran per l’Occitan.

Per marcar encara mai son engatjament, lo Conselh departamental a nomenat un conselhèr delagat e un encargat de mission per la promocion de l’Occitan dempuèi lo 1 de febrièr de 2016.
Fòcus sus l’associacion « Convergéncia occitana » qu’organisa la vita e la programacion culturala de l’Ostal d’Occitánia, carrièra del Malcosinat a Tolosa.

Photo : Ostal d’Occitánia

Liens utiles

Visualiser sur le plan

En vidéo

Page publiée le 31 janvier 2017 - vérifiée le 31 janvier 2017

J’ai mon mot à dire !

Réagissez aux informations de cette page.
Nous vous répondrons.

Je me connecte

Mon Espace citoyen

Renforcez le dialogue avec le Conseil
départemental en créant votre espace personnel.

Je m’inscris

Restez informé

Recevez régulièrement nos informations et actualités par courriel. Abonnement et désabonnement en un clic.

Je m’abonne