L'aide à la pratique sportive

Le Conseil départemental soutient les sportifs dans leur pratique  via plusieurs dispositifs.
Le Conseil départemental soutient les sportifs dans leur pratique via plusieurs dispositifs.
Chapeau

Dans son engagement pour la pratique sportive, le Conseil départemental propose plusieurs dispositifs pour soutenir financièrement les sportifs, selon leur situation.

Corps
Video URL

Chaque année plusieurs bourses de 1500 euros sont attribuées selon des critères sportifs et sociaux à des jeunes de 14 à 25 ans licenciés et résidant en Haute-Garonne. En 2019, 46 Jeunes espoirs sportifs ont bénéficié d’une bourse.

Texte

Cette bourse est destinée à soutenir les sportifs de plus de 25 ans, licenciés en Haute-Garonne dans une discipline individuelle ou handisport et inscrits sur les listes ministérielles des sportifs de haut-niveau français ou justifiant d'un palmarès national, européen ou international. En 2019, 22 ambassadeurs sportifs ont bénéficié d’une bourse.

Dimitri Pavadé, ambassadeur sportif
Dimitri Pavadé, ambassadeur sportif (Crédits : Alexandre Ollier )
Texte

Le Département soutient les athlètes Haut-Garonnais sélectionnés aux Jeux Olympiques ou Paralympiques.

Video URL

Le Conseil départemental s’engage sur tous les terrains : soutien aux associations, clubs amateurs et professionnels, comités départementaux sportifs, dotations en matériel aux écoles de sport, aide à l’équipement des communes, bourses pour les jeunes espoirs, aide au développement du sport en milieu scolaire… La collectivité soutient également le Comité départemental handisport et l’organisation de manifestations handisport et sport adapté.