Le 1er septembre, plus de 57 000 collégiens haut-garonnais reprendront le chemin de l’école. Le Département multiplie les actions pour leur offrir les meilleures conditions
d’apprentissage. Décryptage.
Le Conseil départemental vient de lancer un nouveau dispositif intitulé « les ateliers du midi ». L’objectif ? Proposer aux élèves des animations citoyennes, culturelles, ludiques ou sportives pendant la pause déjeuner.
Depuis lundi, près de 63 000 élèves des 117 collèges de Haute-Garonne ont effectué leur rentrée scolaire. L'éducation reste une priorité du Conseil départemental, qui poursuit ses efforts pour soutenir la réussite de tous les élèves et répondre à la forte pression démographique.
Mercredi 27 mars à 15h, Vincent Gibert, conseiller départemental en charge des Chemins de le République, a remis à l'Hôtel du Département les Boucliers de la laïcité aux vainqueurs du concours de dessins éponyme.
Les collèges de Haute-Garonne s'emparent du Parcours laïque et citoyen mis en place par le Conseil départemental à la rentrée 2016. Ce dispositif, unique en France, permet aux 30 000 élèves de 4e et 3e du département de participer à des actions éducatives sur les valeurs de la Ré
Lundi 3 juin, le forum du Parcours laïque et citoyen a permis aux enseignants et aux associations partenaires de se rencontrer et d'échanger sur les actions à proposer dans la prochaine édition du PLC.