Depuis 2015, le Conseil départemental s’est engagé dans une démarche de démocratie participative, de proximité, auprès des habitants de la Haute-Garonne.
Les fonctionnaires et agents publics, ainsi que les personnels des délégataires de service public, sont garants de l’intérêt général, et ont l'obligation de respecter le principe de laïcité.
Mercredi 29 janvier, les élus du Conseil départemental réunis en session, ont voté le budget primitif 2020. L'essentiel à lire et une vidéo pour mieux comprendre.
Le Conseil départemental a engagé une réorganisation de son action sociale sur le territoire haut-garonnais. Objectif : garantir des services de proximité plus efficaces et mieux adaptés aux besoins des habitants.
Adopté par l’Assemblée départementale en octobre dernier après un an de concertation, le schéma départemental en faveur des personnes âgées définit 24 actions concrètes et ambitieuses.
Une Culture Intermédiaire Multi-Services est une culture implantée (ou un mélange de cultures) entre deux cultures principales de la rotation. Elle a pour but de couvrir le sol pendant une inter-culture plus ou moins longue.