Jean-Louis Étienne est médecin, explorateur, écrivain et président du conseil scientifique de l'Observatoire pyrénéen du changement climatique. Il est intervenu lors du colloque "Eau et changement climatique : réagir en Haute-Garonne", organisé par le Conseil départemental.
À priori rien ne le prédestinait à devenir l’un des plus grands lanceurs d’alerte au monde pour la sauvegarde de la planète. Le réchauffement climatique, quand il a grandi dans les années 50 dans une ferme bretonne, on n’en parlait pas.
Le département de la Haute-Garonne est placé en vigilance rouge canicule à compter du lundi 22 juin 2026 à 12 heures. Soyez toutes et tous vigilant(e)s.