RETOUR SUR

18e édition du festival 31 notes d'été : souriez c'est l'été... et c'est gratuit ! Publié le
Date de publication
22 août 2015

31 notes d'été 2015
La 18e édition du festival 31 notes d'été s'est déroulée du 10 juillet au 21 août 2015. (Crédits : Aurélien Ferreira/CD31)
Chapeau

Cette année, vous n'avez même pas besoin de casser la tirelire pour profiter des vacances... Près de chez vous, un peu partout en Haute-Garonne, le Conseil départemental orchestre de nombreuses manifestations culturelles entièrement gratuites dans le cadre du festival 31 notes d'été, du 10 juillet au 21 août 2015.

Corps
Text

Quel est le point commun entre l'Orchestre symphonique de jeunes Musika, le reggae jazz de Mampy, les latinos de La Gitana Tropical, le Commando Nougaro et la chanson groove de Marius ? Ces groupes de musique ou compagnies haut-garonnaises font partie de la programmation éclectique de la 18e édition de 31 notes d'été.

 

Spectacles musicaux...

Comme chaque été, le festival va investir 28 communes du département, de Bagnères-de-Luchon à Salies-du-Salat en passant par Avignonet-Lauragais, Grenade ou encore Saint-Frajou, pour y proposer des spectacles musicaux gratuits et de plein air. Orchestré par l'ADDA 31 pour le compte du Conseil départemental, 31 notes d'été illustre pleinement sa volonté de rendre la culture accessible pour tous les Haut-Garonnais. Et le public ne s'y trompe pas, puisqu'il est chaque année plus nombreux à venir en prendre plein les yeux et les oreilles.

 

... et découverte du patrimoine

Mais le festival n'est pas que musical... Des "rendez-vous découvertes" du patrimoine sont organisés en amont des spectacles. Visites guidées, dégustations, expositions, balades en poney ou encore ateliers artisanaux activités sportives, de nombreuses animations gratuites sont proposées aux curieux les après-midis, sous l'impulsion du Comité départemental du tourisme en partenariat avec les Offices de tourisme et les Syndicats d'initiatives.

 

Laréole : le château se donne en spectacle

Chaque samedi et dimanche des week-ends de juillet et août, au nord de Toulouse, le château de Laréole transforme ses jardins en véritable scène à ciel ouvert dédiée aux arts du spectacle. Pour cette nouvelle édition du festival Laréole, le château se donne en spectacle, huit compagnies haut-garonnaises vont proposer une immersion dans leurs univers, à travers des créations qui ont été spécialement conçues pour être présentées dans le cadre singulier de Laréole. Entre cirque, danse, chant et théâtre de rue, la programmation orchestrée par l'ADDA 31 pour le compte du Conseil départemental s'annonce riche et variée.

 

Retour en images