RETOUR SUR

31 notes prend ses quartiers d'été pour ses 20 ans Publié le
Date de publication
28 août 2017

31 notes d'été 2017
La 20e édition du festival 31 notes d'été s'est déroulée du 13 juillet au 25 août 2017. (Crédits : Loïc Bel)
Chapeau

En juillet et août, 31 notes d’été va investir une vingtaine de communes du département pour y proposer des spectacles gratuits et en plein air. Pour sa 20e édition, du 13 juillet au 25 août 2017, la programmation du festival s’annonce encore plus riche en rencontres et découvertes.

Corps
Media vidéo
Video URL
Text

Jusqu’à présent essentiellement musical, le festival 31 notes d’été prend un tournant multiculturel pour cette nouvelle saison. De la musique toujours, mais aussi de la danse, du cirque, du théâtre, des concerts-lectures ou encore des déambulations sont au programme de cette édition qui souffle cette année sa 20ème bougie. Du 13 juillet au 25 août, ce sont ainsi pas moins de 45 spectacles de plein air dans quelque 26 communes du département qui seront proposés gratuitement au public, notamment dans trois lieux emblématiques de la Haute-Garonne : Saint-Bertrand-de-Comminges, le château de Laréole et le Musée-forum de l’Aurignacien. 

 

Entre culture et patrimoine

Une quarantaine de groupes et compagnies, tous issus de la région, viendront faire pétiller les soirées estivales haut-garonnaises, dont le concert de clôture se tiendra le 25 août à Laréole avec le grand retour sur scène des Motivés qui fêtent également leurs 20 ans !  Fidèle à son double objectif de promotion de la culture mais aussi du tourisme, cette nouvelle édition entend également mettre en avant la richesse du patrimoine haut-garonnais. En amont des spectacles, le public est invité à participer aux « Rendez-vous touristiques », des animations ouvertes à tous concoctées en partenariat avec le Comité départemental du tourisme et les structures touristiques locales. Visites insolites, démonstrations, dégustations, balades commentées, jeux de piste, activités sportives ou nautiques, etc., de nombreuses manifestations sont prévues tout l’été.