Confinement : les collèges seront ouverts pour la rentrée lundi. Publié le
Date de publication
30 octobre 2020

La rentrée aura lieu ce 2 novembre
La rentrée aura lieu ce 2 novembre (Crédits : Aurélien Ferreira)
Chapeau

A la suite des annonces du gouvernement du 29 octobre 2020, l’ensemble des établissements scolaires restent ouverts pendant la période de reconfinement, avec la mise en place d’un protocole sanitaire renforcé reçu le 30 octobre.

Corps

Le Conseil départemental, compétent pour les 96 collèges publics du territoire, met tout en œuvre, en lien avec la direction académique des services de l’éducation nationale, pour que la rentrée du 2 novembre se déroule dans les meilleures conditions possibles, afin de garantir la sécurité sanitaire des élèves ainsi que des équipes pédagogiques et techniques.

Les informations à retenir pour cette rentrée en confinement en Haute-Garonne

  • Le port du masque reste obligatoire pour l’ensemble des collégiens, dans les espaces intérieurs et extérieurs des établissements, ainsi que dans les transports scolaires.
  • Les préconisations de distanciation physique, de désinfection, de gestion des flux continuent de s’appliquer.
  • L’ensemble des circuits de transports scolaires fonctionneront normalement, aux horaires habituels y compris le lundi 2 novembre, pour les élèves du premier degré au secondaire. Les cars effectuent un circuit aller/retour par jour, un le matin et un le soir, conformément aux marchés actuellement en vigueur.
  • Les restaurants scolaires resteront ouverts, dans le respect des règles sanitaires en vigueur. Le Conseil départemental étant garant de la désinfection des locaux et les établissements de la gestion des flux d’élèves.
  • Pour les locaux des collèges : les agents du Conseil départemental procèdent à la désinfection des classes et des locaux, selon un protocole sanitaire strict mis en place par le Département suivant le protocole national.
  • Les flux d’entrées et de sorties des établissements sont organisés sous la responsabilité du chef d’établissement afin de respecter la distance physique minimale.