Le 1er octobre 2025, 90 jeunes de 13 à 29 ans ont assisté à la réunion de rentrée du Conseil départemental des jeunesses (CDJ). Objectif : les impliquer dans la vie locale et de les inciter à s’engager au sein de l’instance pour contribuer aux politiques départementales.
Le schéma départemental 2024-2028 en faveur des personnes âgées et des personnes en situation de handicap constitue le socle de la politique d'autonomie au sein du département. Il traduit une volonté forte de convergence de nos actions en faveur de ces publics cibles.
« L’impossible n’existe pas » pour Tony Moggio. À 34 ans, cet ancien rugbyman toulousain devenu tétraplégique suite à un accident, a traversé en juin dernier les 4 kilomètres du golfe de Saint-Tropez à la nage, à la seule force de ses épaules, porté par un fauteuil de baignade.
Le Conseil départemental agit auprès des personnes en situation de handicap, dans le cadre des politiques d’hébergement et d’action sociale, ainsi que par le versement de la Prestation de compensation du handicap (PCH)