Pages

Nous avons trouvé 32 résultats pour votre recherche

Tous les résultats

  • ACTUALITÉ
    Résumé court
    Le Conseil départemental a adopté le 26 janvier dernier un budget primitif de près d’1,8 milliard d’euros qui permet de maintenir une action sociale fort tout en investissant massivement pour l'avenir.
  • ACTUALITÉ
    Résumé court
    Le Conseil départemental dote son plan d’urgences sociales de 35M€, adopté en mars dernier, d’un deuxième volet avec un budget supplémentaire de 35 millions d’euros. A la clé, de nouveaux dispositifs de soutien orientés vers les jeunes, les acteurs culturels et sportifs..
  • ACTUALITÉ
    Résumé court
    Le contexte de crise sanitaire a durement impacté les plus fragiles. Afin de faire face à la hausse de la précarité, les services sociaux départementaux sont mobilisés pour répondre à la demande et les dispositifs d’urgence créés pendant la crise sont maintenus.
  • ACTUALITÉ
    Résumé court
    Face aux difficultés engendrées par le confinement, le Département a adopté, dès le 16 avril, un plan d'urgences sociales. Avec un double objectif : répondre aux situations de détresse et réfléchir à l'émergence d'un nouveau système de solidarité inscrit dans la durée. Décryptage
  • DOSSIER
    Résumé court
    Adopté par l’Assemblée départementale en octobre dernier après un an de concertation, le schéma départemental en faveur des personnes âgées définit 24 actions concrètes et ambitieuses.