Pages

Nous avons trouvé 9 résultats pour votre recherche

Tous les résultats

  • ACTUALITÉ
    Résumé court
    Ouvert en janvier 2021, le nouveau collège d'Escalquens a été inauguré le 6 septembre 2021, pour cause de covid-19. Le Conseil départemental a engagé 20 millions d'euros pour sa construction. Il s'agit du premier collège à énergie positive du département.
  • DOSSIER
    Résumé court
    Alors que l’éducation est l’une des priorités de la majorité départementale, de nombreuses actions sont mises en place pour offrir aux 67 000 collégiens qui s’apprêtent à retourner sur les bancs de l’école les meilleures conditions d’apprentissage possibles.
  • ACTUALITÉ
    Résumé court
    En janvier 2017, le Département a lancé, en collaboration avec le Rectorat de l’académie de Toulouse, un plan d’amélioration de la mixité sociale dans les collèges haut-garonnais. Le point sur la situation.
  • ACTUALITÉ
    Résumé court
    Depuis lundi, près de 63 000 élèves des 117 collèges de Haute-Garonne ont effectué leur rentrée scolaire. L'éducation reste une priorité du Conseil départemental, qui poursuit ses efforts pour soutenir la réussite de tous les élèves et répondre à la forte pression démographique.
  • SERVICE
    Résumé court
    Depuis 2015, le Conseil départemental s’est engagé dans une démarche de démocratie participative, de proximité, auprès des habitants de la Haute-Garonne. Le dialogue citoyen s’est traduit par la mise en œuvre d’actions concrètes dans toutes les politiques publiques ...
  • SERVICE
    Résumé court
    Depuis janvier 2017, le Conseil départemental a lancé, en collaboration avec le Rectorat de l’académie de Toulouse, un plan ambitieux d’amélioration de la mixité sociale dans les collèges haut-garonnais pour un budget de 56 millions d’euros.