Pages

Nous avons trouvé 7 résultats pour votre recherche

Tous les résultats

  • ACTUALITÉ
    Résumé court
    En janvier 2017, le Département a lancé, en collaboration avec le Rectorat de l’académie de Toulouse, un plan d’amélioration de la mixité sociale dans les collèges haut-garonnais. Le point sur la situation.
  • ACTUALITÉ
    Résumé court
    Depuis lundi, près de 63 000 élèves des 117 collèges de Haute-Garonne ont effectué leur rentrée scolaire. L'éducation reste une priorité du Conseil départemental, qui poursuit ses efforts pour soutenir la réussite de tous les élèves et répondre à la forte pression démographique.
  • SERVICE
    Résumé court
    Depuis 2015, le Conseil départemental s’est engagé dans une démarche de démocratie participative, de proximité, auprès des habitants de la Haute-Garonne. Le dialogue citoyen s’est traduit par la mise en œuvre d’actions concrètes dans toutes les politiques publiques ...
  • SERVICE
    Résumé court
    Depuis janvier 2017, le Conseil départemental a lancé, en collaboration avec le Rectorat de l’académie de Toulouse, un plan ambitieux d’amélioration de la mixité sociale dans les collèges haut-garonnais pour un budget de 56 millions d’euros.
  • SERVICE
    Résumé court
    La scolarisation des collégiens est une compétence partagée entre le Conseil départemental et la Direction des services départementaux de l'Éducation nationale de la Haute-Garonne (DSDEN 31)
  • SERVICE
    Résumé court
    Offrir aux collégiens haut-garonnais les meilleurs conditions de réussite et ce, quel que soit leur lieu de vie. C’est l’objectif affiché par le Conseil départemental qui assure, depuis la loi de décentralisation, la gestion, l’entretien et la construction des collèges.