Chaque année les meilleurs produits haut-garonnais sont à l'honneur durant le Salon international de l'agriculture : ail de Cadours, agneau des Pyrénées, vins de Fronton, Gasconne des Pyrénées, porc noir de Bigorre et bien d'autres.
Depuis 2015, le Conseil départemental s’est engagé dans une démarche de démocratie participative, de proximité, auprès des habitants de la Haute-Garonne.
Le Conseil départemental a engagé une réorganisation de son action sociale sur le territoire haut-garonnais. Objectif : garantir des services de proximité plus efficaces et mieux adaptés aux besoins des habitants.
Adopté par l’Assemblée départementale en octobre dernier après un an de concertation, le schéma départemental en faveur des personnes âgées définit 24 actions concrètes et ambitieuses.
Le projet de territoire Garonne Amont a été lancé à l’initiative du Département afin d’assurer une gestion concertée et durable de l’eau. Une concertation engageant les Haut-Garonnais s'est déroulée en 2019.
Au travers de ce dispositif, le Département aide les demandeurs d’emploi installés en dehors de la métropole toulousaine à créer ou reprendre une entreprise. Après deux ans et demi d’existence, la dynamique autour de CréADE31 ne se dément pas.