Indemnités de déplacements pour des internes en troisième cycle des études médicales Spécialité Médecine Générale

Cette aide, de 200€ par mois, vise à favoriser la réalisation de stages dans les zones caractérisées par des difficultés dans l’accès aux soins en Haute-Garonne. Les zones caractérisées par une offre de soins insuffisante ou par des difficultés dans l’accès aux soins sont définies par l’Agence Régionale de Santé Occitanie. La catégorie de la zone est appréciée à la date de l’installation, d’après la classification proposée par l’Agence Régionale de Santé Occitanie.

  • 10 internes en troisième cycle des études médicales-Spécialité Médecine Générale.

Cette aide financière est attribuée, sous condition de ressources, à des étudiants boursiers ou en précarité sociale, titulaires du concours de médecine, inscrits en faculté de médecine lorsqu’ils réalisent un stage dans une zone caractérisée par une offre de soins insuffisante ou par des difficultés dans l’accès aux soins en Haute-Garonne. Le montant des indemnités de déplacement et de logement est fixé pour chacune à 200 euros par mois pendant toute la durée du stage.

Cette aide ne peut excéder 6 mois par stage. En cas de non-respect de ses engagements contractuels, l’étudiante ou l’étudiant devrait rembourser l’indemnité en totalité.

Infos et renseignements > 05 34 33 42 07