Transports scolaires : demander un duplicata

Chapeau
  • En cas de titre de transport perdu ou volé, un duplicata payant peut vous être délivré. Le paiement en ligne, ou par carte bancaire avec le « sans contact » sont désormais possibles.
  • Si la carte Pastel ne fonctionne plus ou est démagnétisée, son remplacement est gratuit.
Corps
Text

Les élèves bénéficiant du transport scolaire gratuit.

Text

1. Par Internet

Text

2. Au guichet

Il est recommandé de privilégier la demande de duplicata en ligne. Toutefois, cette démarche reste possible au guichet :

  • Carte Pastel émise par le Conseil départemental 

Se présenter à la Direction des Transports, au Conseil Départemental, 1 boulevard de la Marquette 31090 Toulouse

En cas de perte ou de vol, la délivrance d'un duplicata coûte 18 euros quelle que soit  la période de l'année au cours de laquelle il est établi.
Si la carte est retrouvée après confection du duplicata, il ne sera pas procédé au remboursement du montant du duplicata.

  • Carte émise par Tisséo ou par la Gare routière

Se présenter dans une agence Tisséo ou de la Gare routière, 68 boulevard Pierre Sémard 31500 Toulouse pour obtenir une nouvelle carte. Le coût est fixé à 8 euros. Se présenter ensuite avec ce duplicata à la Direction des Transports, 1 boulevard de la Marquette 31090 Toulouse, pour y faire recharger les trajets scolaires. Le coût du rechargement est fixé à 10 euros.

  • Perte de la carte papier (lignes scolaires)

En cas de perte de sa carte papier, s'adresser à la Direction des Transports, 1 boulevard de la Marquette 31090 Toulouse, pour l'établissement d'un duplicata payant. La délivrance d'un duplicata coûte 18 euros quelle que soit  la période de l'année au cours de laquelle il est établi. Si la carte est retrouvée après confection du duplicata, il ne sera pas procédé au remboursement du montant du duplicata.

  • Perte du titre de transport SNCF
    • Carte liO SNCF : même procédure que la carte papier

    • Si votre enfant demi-pensionnaire a perdu le coupon annuel merci de faire votre demande via le formulaire suivant :

Text

ATTENTION, pour les élèves internes, les billets SNCF égarés pour le trimestre en cours ne pourront être réédités. Il vous appartient donc de vous acquitter des frais de transport en l’attente des prochains titres émis par le service des abonnements de la gare Toulouse Matabiau et envoyés à votre domicile pour le trimestre suivant.

Contacts et documents pratiques

Type d'entité
Service

Service des transports scolaires

Résumé court
Horaires d'ouverture :
Bureau d’accueil des transports scolaires ouvert du lundi au vendredi de 8:45 à 12:15 et de 13:45 à 16:45.
Numéro vert, appel gratuit depuis un poste fixe
Contact : https://services.haute-garonne.fr/

1, boulevard de la Marquette 31090 Toulouse

0 800 01 15 93