Après inscription au transport scolaire, le titre de transport peut être récupéré sous différentes formes.
Les élèves bénéficiant de la gratuité des transports scolaires.
Si vous avez fait une demande de transport scolaire, vous pouvez suivre l'avancée de votre dossier en vous rendant sur
- Lignes scolaires : retrait auprès de la mairie de la commune de domicile sauf pour les communes de L'Union, Revel et Saint-Orens (envoi à domicile) ;
- Carte Pastel : envoi directement à domicile si l'élève n'a jamais eu de carte Pastel. Si l'élève a déjà une carte Pastel (scolaire, Tisséo 4-25 ans, liO Arc-en-ciel jeune) vous pouvez consulter votre dossier pour voir les modalités de rechargement ou l'aide
- Carte SNCF : Pour le transport de votre enfant sur le réseau SNCF, vous allez recevoir une carte de transport scolaire liO délivrée par le Conseil départemental de la Haute-Garonne.
La SNCF enverra à votre adresse dans un délai de 3 semaines les titres de transports complémentaires : coupon annuel (élèves demi-pensionnaires), billets de train (élèves pensionnaires).- ATTENTION :
- Vous devrez coller une photo sur la carte de transport scolaire
- Si votre enfant est interne, il doit renseigner sur chaque billet ses nom, prénom et numéro de carte de transport scolaire
- La carte de transport scolaire et le titre SNCF sont à présenter à chaque contrôle.
- ATTENTION :
Dans le cas où l'élève ne peut pas bénéficier de la gratuité totale mais uniquement d'un tarif réduit, la carte de transport ne sera envoyée qu'après acquittement préalable du devis fourni à la suite de la procédure d'inscription.