Pages

Nous avons trouvé 46 résultats pour votre recherche

Tous les résultats

  • DOSSIER
    Résumé court
    Alors que l’éducation est l’une des priorités de la majorité départementale, de nombreuses actions sont mises en place pour offrir aux 67 000 collégiens qui s’apprêtent à retourner sur les bancs de l’école les meilleures conditions d’apprentissage possibles.
  • DOSSIER
    Résumé court
    Le Conseil départemental de la Haute-Garonne soutient l'ensemble des Haut-Garonnais·es à travers des actions en faveur de la solidarité : activités culturelles et citoyennes, téléassistance gratuite, aide alimentaire d'urgence, prestation de compensation de handicap...
  • ACTUALITÉ
    Résumé court
    Alors que l’épidémie de la Covid-19 perdure, le Conseil départemental va procéder à une nouvelle distribution de masques en tissu lavables à destination des 65 000 collégiens haut-garonnais. Des masques leur avaient déjà été offerts à la rentrée de septembre et en novembre 2020.
  • ACTUALITÉ
    Résumé court
    Suite aux nouvelles mesures de confinement mises en place le 30 octobre par le gouvernement pour limiter la propagation de la Covid-19, le Conseil départemental reste pleinement mobilisé pour soutenir les Haut-Garonnais.e.s, notamment les publics les plus fragiles.
  • ACTUALITÉ
    Résumé court
    Pendant les 2 semaines de cours à distance, le Conseil départemental en accord avec l’Académie de Toulouse, a décidé de maintenir ouverts les 96 collèges publics de la Haute-Garonne afin d’accueillir les enseignants et les enfants des personnels prioritaires.
  • DOSSIER
    Résumé court
    Les services du Département fonctionnent normalement. Cependant, dans le contexte sanitaire actuel, privilégiez les démarches en ligne. À l'Hôtel du Département, le port du masque est exigé.