Les services du Département fonctionnent normalement. Cependant, dans le contexte sanitaire actuel, privilégiez les démarches en ligne. À l'Hôtel du Département, le port du masque est exigé.
Adopté par l’Assemblée départementale en octobre dernier après un an de concertation, le schéma départemental en faveur des personnes âgées définit 24 actions concrètes et ambitieuses.
Allocation personnalisée d’autonomie, téléassistance, aides à domicile, haltes-répit… Le Conseil départemental mène de nombreuses actions pour accompagner « le bien vieillir » en Haute-Garonne.
Du 22 septembre au 31 décembre 2015, un nouveau dialogue citoyen a été initié avec une grande consultation où chacun-e a pu donner son avis sur le Conseil départemental de la Haute-Garonne via un questionnaire. Voici la synthèse des résultats.
Télégestion Solidarité 31 propose aux services d’accompagnement et d’aide à domicile prestataires une simplification de la gestion des prestations APA et PCH accordées à leurs bénéficiaires.