Vous êtes ici

Programme départemental d’insertion (PDI)

Le Programme Départemental d’Insertion (PDI) propose une offre d’insertion sociale et professionnelle diversifiée pour tous les publics en difficulté. Des actions sont développées pour faciliter l’accès à l’emploi et l’insertion professionnelle en complément de celles proposées par la Région et le Pôle Emploi.

Le PDI s’adresse aux :

  • Haut-Garonnais en difficulté, en complément des actions offertes par Pôle Emploi, le Conseil Régional et de l’accompagnement réalisé au sein des Maisons des Solidarités.
  • Acteurs associatifs ou bénévoles souhaitant rentrer en contact avec d’autres associations du département.

Complémentaires de l’accueil et de l’accompagnement réalisés au sein des Maisons des solidarités, les associations offrent des lieux d’accueil de proximité très diversifiés, qui reposent sur la libre adhésion et la libre participation pour favoriser le lien social et les solidarités. Afin de faciliter la connaissance de l’offre d’insertion, les fiches d’information du PDI présentent les caractéristiques et coordonnées de chaque action mise en œuvre dans le cadre du Programme départemental d’insertion (PDI).

Les coordonnées et les modalités d’accès aux actions sont précisées sur chaque fiche d’information du PDI :

Si vous représentez une association, un acteur public ou un organisme privé et que vous souhaitez répondre à l'appel d'offre PDI, merci de vous connecter sur le site subventions Haute-Garonne (cf le guide des subventions).

Page publiée le 21 juillet 2016 - vérifiée le 28 décembre 2018