#MaHauteGaronne dans l’assiette : les produits locaux à l’honneur ! Publié le
Date de publication
15 février 2021

Mamscook dévoilera 6 recettes élaborées à base de produits locaux.
Mamscook dévoilera 6 recettes élaborées à base de produits locaux. (Crédits : Crédits: Guillaume Huynh Quan Suu)
Chapeau

Le Conseil départemental de la Haute-Garonne et la consultante culinaire Nadine Barbottin, alias Mamscook, s’associent pour vous faire découvrir de délicieuses recettes élaborées avec des produits locaux.

Corps

Dans la nouvelle saison de notre websérie #MaHauteGaronne dans l’assiette, la consultante culinaire et blogueuse Mamscook nous entraîne à la découverte des produits qui font la richesse de la Haute-Garonne. L’ail violet de Cadours, le porc noir de Bigorre, le vin de Fronton ou encore le bœuf Gascon : les produits de notre terroir n’ont aucun secret pour elle ! 

Six recettes élaborées à partir de produits haut-garonnais de qualité

Dans chacun des six épisodes qui seront diffusés sur le site du Conseil départemental et les réseaux sociaux jusqu’à la fin du mois, Mamscook présentera ainsi une recette élaborée à base de plusieurs produits locaux dénichés grâce à l’annuaire Directfermiers31.fr et nous délivrera, avec la passion qui l’anime, tous leurs secrets !

Au menu : poires au vin de Fonton et aux épices, joues de Gasconne des Pyrénées façon Bourguignon, Soupe de haricots tarbais à l’italienne ou encore Souris d’agneau des Pyrénées confites au miel.  

Aujourd’hui, découvrez la recette des poires au vin de Fronton.