Vous êtes ici

Aide à l’équipement sportif des territoires

L’équipement sportif de proximité permet de pratiquer une activité près de chez soi. Le Conseil départemental donne un coup de pouce aux communes et intercommunalités pour s’équiper en infrastructures sportives.

Cette aide concerne les communes, les établissements publics de coopération intercommunale et les syndicats mixtes, qui souhaitent se doter de bâtiments à vocation sportive ou dédiés à des activités de loisirs.

 

 

Sont éligibles : les gymnases et les piscines, les salles polyvalentes, les tennis couverts ou de plein air, les aires de grands jeux, les aires de petits jeux annexés aux centres aérés ou de loisirs, les terrains de squash ou de paddle, les rampes de skate-board, les boulodromes....
Cette aide concerne à la fois les travaux et les acquisitions d’équipements ( matériels et mobiliers).

 

Les contrats de territoire conclus à l’échelle des EPCI par le Département et les différentes communes du territoire comportent des projets culturels que le Département s’engage à financer. Adresser sa demande à la Direction Développement Équilibré du Territoire, accompagnée de pièces justificatives détaillées dans le formulaire ci-joint.

Page publiée le 27 juillet 2016 - vérifiée le 27 juillet 2016