Autonobus 31 : un transport adapté pour les personnes en situation de handicap

Chapeau

Pour faciliter la vie des personnes en situation de handicap, le réseau liO - Arc-en-ciel de la Haute-Garonne a mis en place depuis le 1er septembre 2014 un service de substitution baptisé Autonobus 31 pour certains arrêts inaccessibles.

Corps
Media document
Allocation Personnalisée d'Autonomie (APA)
Texte

Les personnes en fauteuil roulant, les personnes titulaires d’une carte d’invalidité à 80 % avec la mention « cécité » ou « besoin d’accompagnement », les personnes âgées de 60 ans et plus présentant une perte d’autonomie correspondant aux niveaux Groupes Iso-Ressources 1 à 4 (donnant droit à l’APA).

Media document
Télécharger le formulaire d'inscription à Autonobus
Texte

Compléter les travaux d’accessibilité du réseau de transport interurbain et faciliter la vie des personnes en situation de handicap. 
Ce service de transport de substitution du réseau Arc-en-ciel est proposé lorsque le véhicule et/ou les points d’arrêt du réseau Arc-en-ciel sont jugés inaccessibles.

Ce service se substitue à un service d’une ligne régulière du réseau « Arc-en-ciel » lorsque le véhicule et / ou le point d’arrêt sollicité sont jugés inaccessibles par le Conseil départemental pour une personne handicapée.
Il est réalisé avec un véhicule léger adapté pour les personnes handicapées :
• sur le même itinéraire que la ligne,
• aux mêmes horaires,
• aux mêmes tarifs

L'inscription peut se faire par courrier, à l'adresse dans la rubrique "Contacts". Il est également possible de s’inscrire au auprès de la centrale de réservation dédiée à ce service au numéro vert :
0 800 31 31 33
Appel gratuit depuis un poste fixe

Du lundi au vendredi : 8:30 - 12:00 / 13:00 à 16:30.

Media document
Conditions générales d'utilisation Autonobus
Allocation Personnalisée d'Autonomie (APA)
Conditions générales d'utilisation Autonobus
Télécharger le formulaire d'inscription à Autonobus