Autonobus 31 : un transport adapté pour les personnes en situation de handicap

Pour faciliter la vie des personnes en situation de handicap, le réseau Arc-en-ciel du Conseil départemental a mis en place depuis le 1er septembre 2014 un service de substitution baptisé Autonobus 31 pour certains arrêts inaccessibles.

Les personnes en fauteuil roulant, les personnes titulaires d’une carte d’invalidité à 80 % avec la mention « cécité » ou « besoin d’accompagnement », les personnes âgées de 60 ans et plus présentant une perte d’autonomie correspondant aux niveaux Groupes Iso-Ressources 1 à 4 (donnant droit à l’APA).

Compléter les travaux d’accessibilité du réseau de transport interurbain et faciliter la vie des personnes en situation de handicap. 
Ce service de transport de substitution du réseau Arc-en-ciel est proposé lorsque le véhicule et/ou les points d’arrêt du réseau Arc-en-ciel sont jugés inaccessibles.

L'inscription peut se faire par courrier, à l'adresse dans la rubrique "Contacts". Il est également possible de s’inscrire au auprès de la centrale de réservation dédiée à ce service au numéro vert :
0 800 31 31 33
Appel gratuit depuis un poste fixe

Du lundi au vendredi : 8:30 - 12:00 / 13:00 à 16:30.

L’inscription peut également se faire par courrier ou email (voir la rubrique "Contacts").

Page publiée le 21 juillet 2016 - vérifiée le 21 juillet 2016