Insertion et logement

Priorité à la solidarité

Le Conseil départemental mène une action volontaire dans deux domaines qui sont au cœur des problématiques sociales : l’insertion et l’accès au logement. Il a mis en place un dispositif centré sur l’insertion des personnes en difficulté, le soutien prioritaire au logement social ou des aides ciblées pour le maintien à domicile.

Travailleurs atelier

Dans le cadre de ses missions, le Conseil départemental a fait de la proximité et de la solidarité avec les plus démunis sa priorité.

Responsable de la mise en œuvre du RSA, il agit dans le domaine de l’insertion des publics en situation de précarité : accès aux droits grâce au réseau des maison des solidarités, Plan départemental d’insertion, contrats aidés, gratuité des transports...

Dans le domaine du logement, préoccupation majeure du public, le Conseil départemental oriente son action vers le développement du logement social : modernisation du parc, construction de nouveaux logements et adaptation de l’habitat pour le maintien à domicile des personnes âgées et des personnes handicapées.

Page publiée le 25 juillet 2016 - vérifiée le 25 juillet 2016

J’ai mon mot à dire !

Réagissez aux informations de cette page.
Nous vous répondrons.

Je me connecte

Mon Espace citoyen

Renforcez le dialogue avec le Conseil
départemental en créant votre espace personnel.

Je m’inscris

Restez informé

Recevez régulièrement nos informations et actualités par courriel. Abonnement et désabonnement en un clic.

Je m’abonne