Sport, loisirs, vie associative

S’épanouir au quotidien

Le Conseil départemental est partenaire de la vie associative dans tous les domaines qui visent à l’épanouissement des citoyens de tout âge, sur l’ensemble de la Haute-Garonne. Il apporte son soutien au monde du sport en finançant les équipements des collectivités, les fédérations, les clubs et les sportifs. Il propose également un accès pour tous et toutes à la pratique de loisirs de plein air dans des espaces qu’il a aménagés.

Le Conseil départemental s’engage en faveur du sport : soutien aux associations, clubs et comités départementaux sportifs, dotations en matériel aux écoles de sport, aide à l’équipement des communes, bourses pour les jeunes espoirs, aide au développement du sport en milieu scolaire.

La collectivité soutient le Comité départemental handisport et l’organisation de manifestations handisport et sport adapté.

La Haute-Garonne bénéficie d’une grande variété de paysages qui sont autant de possibilités d’y exercer des loisirs de plein air : le Conseil départemental a aménagé 200 km de pistes cyclables, de nombreux sentiers de randonnées et gère la forêt de Buzet, poumon vert aux portes de Toulouse. Dans les Pyrénées haut-garonnaises, quatre stations de ski offrent au public de nombreuses possibilités d’activités sportives et de détente.

En vidéo

Cérémonie de remise des dotations du mercredi 19 avril 2017.

Page publiée le 25 juillet 2016 - vérifiée le 25 juillet 2016

J’ai mon mot à dire !

Réagissez aux informations de cette page.
Nous vous répondrons.

Je me connecte

Mon Espace citoyen

Renforcez le dialogue avec le Conseil
départemental en créant votre espace personnel.

Je m’inscris

Restez informé

Recevez régulièrement nos informations et actualités par courriel. Abonnement et désabonnement en un clic.

Je m’abonne