Sectorisation dans les collèges
Des élèves du collège Grand Selve, à Grenade, devant une fresque dans l'enceinte de leur établissement. (Crédits : Aurélien Ferreira)
Chapeau

La scolarisation des collégiens est une compétence partagée entre le Conseil départemental et la Direction des services départementaux de l'Éducation nationale de la Haute-Garonne (DSDEN 31). Le Conseil départemental arrête le secteur de recrutement des collèges, la DSDEN 31 procède aux affectations des élèves et décide des dérogations aux secteurs scolaires.

Corps

La Haute-Garonne connaît une croissance démographique exponentielle : le nombre de collégiens est ainsi passé de 38 000 à 60 000 élèves en 30 ans. Pour faire face à cette augmentation, le Département investit dans la construction de nouveaux collèges et la réhabilitation des bâtiments existants.

Localiser son collège de rattachement

Pour trouver votre collège de rattachement, choisissez le niveau de scolarisation, puis saisissez votre adresse (nom de la voie et nom de la commune). Vous pouvez également télécharger le fichier ci-contre. 

Media document
Sectorisation des collèges haut-garonnais

Pour trouver votre collège de rattachement, choisissez le niveau d'étude puis saisissez votre adresse (nom de la voie et nom de la commune).

Quel niveau d'étude ?


Concertation sur la sectorisation des collèges

Contacts et documents pratiques